Selon le BO N°30 du 24 juillet 2025, les élections se tiendront le vendredi 10 octobre ou le samedi 11 octobre 2025.
Le bureau des élections, présidé par le directeur ou la directrice de l’école, assure l’organisation des élections et veille à leur bon déroulement. Dès la rentrée scolaire, il est important d’expliciter le déroulement et l’enjeu des élections. Chacun des parents, dès lors qu’il exerce l’autorité parentale, est électeur.
Le nombre de représentants des parents d’élèves est égal à celui du nombre de classes de l’école (hors dispositifs particuliers tels que ULIS école, UPE2A).
La remontée des résultats sera identique à celle de la campagne 2024 par saisie des résultats sur l’application nationale ECECA (portail arena).
Les modalités d’organisation des élections sont à consulter sur le BOEN.
Conformément à l’article 1 (NOR : MENE1920960A) de l’arrêté du 19 août 2019 « Le vote a lieu à l’urne et par correspondance ou exclusivement par correspondance sur décision du directeur ou de la directrice d’école, après consultation obligatoire du conseil d’école. »