Comportements perturbateurs des élèves

PROTOCOLE DE GESTION DES ÉLÈVES PRÉSENTANT DES COMPORTEMENTS PERTURBATEURS
DANS LES ÉCOLES MATERNELLES ET ÉLÉMENTAIRES

Certains comportements d’élèves présentant des besoins éducatifs particuliers ou perturbateurs peuvent générer des situations de tension dans les classes, dans les écoles.

Un guide méthodologique ayant pour fonction d’accompagner les équipes pédagogiques des écoles dans la gestion de ces situations de crise a été réalisé.
Il est le produit de la réflexion menée dans le cadre d’un groupe de travail, émanation du Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail départemental, associant les représentants du personnel et l’administration de février à juin 2018.

Ce guide destiné à l’ensemble des adultes de l’école (enseignants, ATSEM et AESH ) est à télécharger en cliquant sur l’image ci-dessous.

Circonscriptions 1er degré du Terrritoire de Belfort