Découvrir le monde de l’opéra avec sa classe

Vous pouvez retrouver ici la présentation multimédia que j’ai réalisée pour les animations pédagogiques « Opéra 2016 ». Elle présente à la fois des connaissances permettant, si besoin en est, la consolidation de la culture des maîtres et des exemples de démarches pédagogiques possibles.

Tout cela prend bien sûr appui sur le projet départemental 2015-2016 en Éducation Musicale et le projet  national : « Trois compositeurs écrivent pour l’école« . Cependant les démarches et documents présentés peuvent être utilisés dans d’autres cadres…

Ces présentations existent sous deux formes : Une pour les enseignants et une pour les élèves.
Les extraits vidéos ne sont notamment pas les mêmes dans les deux présentations.

On accède à ces documents par simple clic sur les liens insérés plus haut dans ce texte.